Accueil du site > DÉCOUVRIR > HISTOIRE ET PATRIMOINE

HISTOIRE ET PATRIMOINE

Contenu de la page : HISTOIRE ET PATRIMOINE

Avec 14 siècles d’existence, Évron est une ville riche d’Histoire.
Personnages célèbres et illustres inconnus ont façonné la ville, laissant au fil du temps leur empreinte, leur histoire et un patrimoine exceptionnel.

Dans cette rubrique

En 1858, grâce au don d’un généreux donateur, M. Edouard COUTELLE, une école privée de garçon a vu le jour. Voici le testament qu’il a laissé : « Je (...)

Lire la suite

Qu’est ce qu’un gisant au Moyen-âge ? Au Moyen Age, le souhait de tout chrétien était de reposer, en attendant la résurrection, au plus près des (...)

Lire la suite

Les textes de l’Abbé Angot nous apprennent qu’un souterrain aurait été creusé autour de l’abbaye vers les 14e- 15e siècles, probablement entre les deux (...)

Lire la suite

1400 ans d’histoire d’Évron, d’hier à aujourd’hui.. Une ville au Moyen Age Occupé par des hommes depuis au moins le Ve siècle avant Jésus Christ, le (...)

Lire la suite

Traversant le temps et les époques, la Basilique Notre Dame de l’Épine est l’édifice majeur du patrimoine évronnais. La légende Notre dame de l’épine (...)

Lire la suite

La Basilique n’est pas le seul édifice du patrimoine évronnais. Au détour des rues, chacun peut découvrir un pan d’histoire à travers les édifices de (...)

Lire la suite