Accueil du site > DÉCOUVRIR > VIE ÉCONOMIQUE

LA VIE ÉCONOMIQUE

Contenu de la page : LA VIE ÉCONOMIQUE

Un terroir

Festival de la Viande Évron au coeur de la vie économique des Coëvrons, est, d’abord et avant tout, la capitale d’un terroir, la terre d’élevage d’une des meilleures viandes de France : « le Boeuf Fermier du Maine ».

Toute la ville vit désormais aux rythmes des concours d’animaux et d’élevage. Et notamment du Festival de la viande.

Un tissu commercial et artisanal

Le marché

Au quotidien, les enseignes d’Evron, qu’elles soient artisanales ou grandes surfaces, offrent le confort des services de proximité d’une ville à taille humaine.

Point d’orgue de cette activité commerçante, le marché millénaire du jeudi matin souffle un vent d’effervescence sur la ville, de la place de la Basilique à celle de l’Ancienne Mairie.

Une activité agro-alimentaire et industrielle

Ciral

Du côté des zones industrielles ou artisanales, les entreprises évronnaises ont su créer sur le territoire des Coëvrons une dynamique de l’économie et de l’emploi.

Dans le secteur de l’agroalimentaire, des entreprises comme BEL, producteur des minis babybel, comme SOCOPA, producteur des viandes Valtéro, ou dans le secteur industriel, une entreprise de pointe comme CIRAL sont autant de pôles d’importance qui participent, aux côtés des artisans, à faire de la ville d’Evron la 5e de la Mayenne.

Portfolio