Accueil du site > En bref > Consommer local avec Ma (...)

Consommer local avec Ma ville Mon Shopping

Contenu de la page : Consommer local avec Ma ville Mon Shopping

Prêt-à-porter, commerce alimentaire, fleuriste, salon d’esthétique… une dizaine de commerçants ont lancé en 2020 leur boutique en ligne pour vendre leurs produits sur le site www.mavillemonshopping.fr.

Avec la crise sanitaire et la fermeture des commerces au printemps puis à l’automne 2020, la ville d’Evron et la Communauté de communes des Coëvrons ont décidé de soutenir les commerçants, artisans, producteurs locaux et restaurateurs en les invitant à s’inscrire sur cette plateforme en ligne. Développé par le Groupe La Poste, ce site leur permet d’accroître leur notoriété et de bénéficier d’une visibilité sur le web.

Arnaud Duval, caviste à Evron, a ouvert sa boutique en ligne en octobre dernier. « J’ai déposé une centaine de références sur Ma Ville Mon Shopping. Cette boutique en ligne vient en complément de mon site internet et de ma page Facebook  ».

Les commerces inscrits peuvent en effet y déposer une sélection de produits/services permettant à l’internaute de réserver, payer en ligne et retirer directement en magasin ses achats ou en se les faisant livrer. Pour inciter à consommer local, des opérations commerciales sont organisées ; la dernière en date avec le Département de la Mayenne : des bons d’achat de 10 € offerts, à l’approche de la Saint-Valentin en février dernier

www.mavillemonshopping.fr