Accueil du site > A la Une > Renouveau du quartier de la (...)

Renouveau du quartier de la gare : appel à candidatures pour intégrer le groupe de réflexion

Contenu de la page : Renouveau du quartier de la gare : appel à candidatures pour intégrer le groupe de réflexion

Pour les mener à bien, la ville d’Evron s’est entourée de Laval Mayenne Aménagements ainsi que d’une équipe constituée d’urbanistes, paysagistes, architectes et ingénieurs. Leur objectif est d’écrire une feuille de route cohérente pour le quartier intégrant les actions déjà identifiées : la rénovation du bâtiment voyageurs, le projet de la maison commune, l’aménagement des espaces publics, la construction de nouveaux logements, etc.

Conscients que le renouvellement d’un quartier aussi stratégique et symbolique que celui d’une gare ne peut s’imaginer sans celles et ceux qui le vivent ou le vivront au quotidien, la ville d’Evron a souhaité qu’une démarche participative ambitieuse et ouverte soit mise en oeuvre dans le cadre de cette étude.

Permanence de l’équipe de conception, ateliers de concertation, événements publics, expositions… seront ainsi planifiés tout au long de l’année 2021 et se poursuivront bien au-delà, lors de la transformation du quartier.

Dans le cadre de cette concertation, un groupe de réflexion de 15 à 20 personnes va donc être constitué ayant vocation à accompagner l’équipe d’étude sur trois temps forts et ainsi esquisser le quartier Gare de demain :

  • le diagnostic du quartier
  • l’écriture du projet d’ensemble
  • la déclinaison de secteurs prioritaires

Les membres s’engagent à participeront aux ateliers en mettant en commun la diversité de leurs expériences du territoire, leurs perceptions, leurs attentes, leurs imaginaires, etc.

Merci à toutes les personnes intéressées pour rejoindre la démarche de s’inscrire le vendredi 8 janvier au plus tard - DELAI ETENDU JUSQU’AU DIMANCHE 10 JANVIER A 23h

en complétant ce formulaire en ligne.

Le 1er groupe de réflexion aura lieu le mardi 19 janvier 2021 à 18h30 à Evron (sous réserve des règles sanitaires en vigueur).

En savoir plus sur le projet