A l’ouest de l’Allemagne, à 30 minutes de Brême, Wildeshausen compte presque 20 000 habitants. La ville est connue pour être un lieu privilégié pour les promenades et excursions à pied ou à vélo.

Un parc exceptionnel

Le luftkurort, littéralement le parc thermal à ciel ouvert, offre un panorama magnifique. Et tous les dimanches matin durant les mois d’été des concerts sont organisés.

Les dates clés du jumelage avec Wildeshausen

  • 1976 – 1977 : des relations musicales entre Evron et Wildeshausen engendrent des relations entre les deux municipalités et chacune reçoit une délégation officielle avant de décider de se jumeler
  •  1980 : à l’occasion des fêtes du millénaire du marché de la ville, Evron se jumèle officiellement avec Wildeshausen. L’Association de Jumelage et d’Echanges Internationaux d’Evron se crée alors dans le même élan avec pour président Henri Breux
  • 1995 : Hertford et Wildeshausen se sont jumelés à leur tour. Dès lors, le jumelage est devenu tripartite

Rencontres et partage

Régulièrement, des échanges se font entre les collèges des deux villes. À chaque séjour en France, une visite détaillée de la mairie est organisée ainsi qu’une présentation de la vie municipale d’une commune française, proposée par les élus municipaux.

Généralement le week-end de Pâques, des voyages sont programmés afin que les Evronnais retrouvent leurs homologues allemands du comité de jumelage, soit à Evron, soit à Wildeshausen pour découvrir la vie locale. Au programme : convivialité, partages et visites ! Pour Pâques 2023, 15 Allemands seront à Evron.

Maire : Jens KURASCHINSKI